Tests Psychotechniques

Tests psychotechniques

Un recrutement est un pari. Au-delà des compétences opérationnelles, il pose aussi la question des qualités personnelles du candidat. Leader ou suiveur ? Calme ou hyperactif ? Pour choisir le bon profil et faciliter son intégration, vous pouvez vous appuyer sur des tests psychotechniques
Les tests psychotechniques lors des entretiens de recrutements ne sont pas des examens où on peut soit échouer soit réussir : ils permettent au recruteur de mieux cerner la personnalité du candidat et de déceler des compétences professionnelles spécifiques qui ne sont pas forcément visibles sur le CV ou lors de l’entretien.

L’administration des tests psychotechniques permet au manager d’avoir une vue juste et scientifique sur le profil de ses collaborateurs. Il existe plusieurs tests psychotechniques. Les QCM de personnalité visent par exemple à révéler la capacité d'écoute et d'affirmation, mais aussi le rapport aux autres. Les tests d'intelligence évaluent quant à eux la manière dont on s'adapte à un nouvel environnement ou à une situation et mesurent l’aptitude à trouver des solutions. Enfin, les tests projectifs s'intéressent à la personnalité de manière globale. PSY Conseils vous accompagne pour des évaluations fiables.


Prendre un rendez-vous
  • Lundi – Samedi
    8.00 – 21.00
Urgence
Nous sommes disponibles pour toutes urgences.
Il nous font confiance

CNSS

Avez vous besoin d'aide ?

Dites nous votre préoccupation et nous vous accompagnons !